Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi a Ottawa
Moi a Ottawa
Derniers commentaires
6 mars 2007

BIG APPLE - Lundi 19/02

Pour ce lundi, nous avons continué notre passionnant séjour et nous commençons, sûrement notre meilleure journée, assez tôt! Et oui, nous décidons de prendre le métro new-yorkais très tôt (9h!!!) pour nous rendre le plus rapidement possible à l'extrême sud de Manhattan pour prendre le ferry pour...........THE STATUE OF LIBERTY!!! Coooool!
Le métro new-yorkais c'est comme les bouche d'égouts, ça rappelle les films de ricains. On ne le voit pas trop sur les photos car ce matin là, le subway était assez calme. En plus, il n'allait pas directement là où on voulait aller à cause de travaux. Donc on a pris deux métros différents et un bus. Mais nous arrivons finalement sur les quais pour prendre notre bateau.

SANY0174  SANY0175  SANY0176
Déjà au repos!                              L'arrivée de métro...                     Inside the beast!
SANY0179
  SANY0188  SANY0192
Sur mon bateau oooohhh!           Moi et Manhattan, c'est y pas       Une française... Trop belle!
                                                     beautiful ca?!
SANY0193
  SANY0203  SANY0212
Entrée des immigrants sur Ellis     Salle d'enregistrement.                Origine des immigrants, regardez
Island.                                                                                               les chiffres!
SANY0219
  SANY0221  SANY0222
La Bourse de New York, on est     Devinez ce que c'est? Je veux      Tous au luxueux McDo de Wall
en plein Wall Street.                    des réponses!                                Street!
SANY0228
  SANY0230  SANY0235
Après McDo, Starbucks!    Le Marché Pier 17 sur les quais.   Autre question : quel est le nom
                                                                                             de ce pont?

Comme vous avez pu le voir, ce fut une journée riche en émotion (surtout McDo et Starbucks! :)). J'ai vraiment adoré le Musée de Ellis Island, il y avait plein de photos d'époque de l'arrivée des immigrants des autres pays venant faire des USA ceux que l'on connaît maintenant. J'ai aussi été super impressionné par notre petite française mais je la croyais plus grande! Mais elle est belle quand même et ca fait un pincement au coeur de la voir... (PS : ce jour là, il faisait très froid avec un vent...Brrr!). Mais je vous rassure, les photos ne sont pas terminées, il fallait que je partage une autre chose avec vous :

SANY0236  SANY0237  SANY0238
Et oui, je voulais aussi vous montrer notre magnifique salle de bain.
Vous pouvez remarquer la finesse des détails apportée à la douche
et aux lavabos. C'est là que tout le savoir faire newyorkais montre
son talent. L'ensemble est coordonné dans les couleurs et les formes.
SOMPTUEUX! Ça me manque déjà... Ahhh Micheline!!!

Bref, je n'ai rien à ajouter et demain, je vous montrerais la dernière journée à New York. Je veux y retourner!!!
TO BE CONTINUED...

Publicité
Commentaires
D
Et bien, en effet, l'auberge de jeunesse valat vraiment le coup d'oeil. tu aurais pu appeler Julien Courbet...car la c'est vraiment l'arnaque! il ne manque plus que les cafards!
D
Pour le truc en construction, ce serait y pas le truc qu'ils veulent faire a la place du world trade center
D
hé! Je me pose une question, c'est quoi le truc bleu qui pendouille a chaque fois sur les fotos...
Moi a Ottawa
Publicité
Publicité